500 postes proposés au premier e-jobdating sur l’alternance
Les 30 juin et 1er juillet, les futurs alternants du secteur alimentaire pourront postuler à l’un des 500 postes du e-jobdating organisé par l’Apecita et Alimétiers.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Pour donner un coup de pouce aux jeunes en recherche d’alternance dans le monde de l’agroalimentaire, l’Apecita a mis sur pied un jobdating en virtuel qui va se tenir les 30 juin et 1er juillet. Cet évènement reçoit le soutien financier de l’Opco de la filière, Ocapiat, et est organisé en partenariat avec Alimétiers.
Pas moins de 500 postes sont d’ores et déjà proposés aux candidats à l’alternance pour cette première opération de ce type. Les professionnels ont été sollicités bien sûr par l’Apecita. Ils sont au total 101 recruteurs pour 98 entreprises, privées et coopératives, à être présents à ce nouveau rendez-vous.
De nombreux profils supérieurs au bac
Au 24 juin, 328 entretiens de 15 minutes sont déjà programmés avec des jeunes qui peuvent postuler sur la plateforme d’inscription ouverte depuis le 17 juin. Plusieurs des postes tournent autour de la qualité et de l’amélioration continue, de la communication et du marketing. Les entreprises recherchent aussi des agents de maintenance, des conducteurs de ligne ou encore des bouchers charcutiers.
Le niveau de diplôme requis concerne principalement des bac + : 88 offres en bac +5, 88 en bac +4, 102 en bac +3, 104 en bac +2. Seulement 35 postes s’adressent à des niveaux inférieurs au bac. Bonne chance alors aux candidats !
Hélène LaurandelPour accéder à l'ensembles nos offres :